
Comprendre ce qu’est une chaudière électrique mixte chauffage et eau chaude
Le système de chauffage d’un habitat dépend de la quantité d’énergie dont il a besoin. La chaudière électrique mixte chauffage et eau est une option optimale, si le consommateur recherche à faire des économies sur sa facture d’électricité.
Qu’est ce qu’une chaudière électrique mixte chauffage et eau chaude ?
Il s’agit d’une chaudière qui va fournir la quantité d’eau chaude nécessaire quotidiennement, mais aussi l’énergie requise pour le chauffage de tout l’habitat. La chaudière mixte chauffage et eau chaude est à double service. Elle est reliée à un ballon d’eau compris entre 50 et 200L et assure l’approvisionnement en eau chaude d’une famille nombreuse, tout en offrant le confort d’un chauffage en plein hiver. Elle possède parfois deux foyers séparés, dont le second prend le relai lorsque l’énergie fournie par le premier est épuisée.
Comment fonctionne une chaudière électrique mixte chauffage et eau chaude?
Elle fonctionne grâce à une combinaison de deux systèmes de chauffage, dont le principal est l’électricité. L’énergie électrique est associée généralement à l’énergie solaire pour former la chaudière électrique mixte. L’énergie solaire est connue pour son coût minimisé et sa forte rentabilité dans le respect de l’environnement. Ce genre de chaudière est recommandé pour les habitations qui ont besoin d’un maximum d’énergie fonctionnelle. De ce fait, la maison est entièrement chauffée et l’approvisionnement en eau chaude est assuré quotidiennement.
Les avantages d’une chaudière électrique mixte chauffage et eau chaude
La chaudière électrique mixte chauffage et eau chaude est facile à installer et s’adapte commodément au système électrique et hydraulique de tous les logements. Elle fait office de chauffage et assure en même temps l’approvisionnement en ECS (eau chaude sanitaire). L’énergie seconde est là pour assurer l’apport en énergie en cas de besoin. Son niveau thermique fonctionne en totalité parce que la perte d’énergie est minime, voire même inexistante. L’association des deux énergies fournit à moindre coût l’eau chaude à trois niveaux, à savoir l’apport instantané d’eau chaude, l’apport à micro-accumulation et l’apport à accumulation qui permet de faire des réserves.